Récompenses célestes
Une histoire vraie
Il y a de nombreux versets dans la Bible au sujet de l’accumulation des récompenses! Le salut est un don gratuit (Romains 5:15-16, Éphésiens 2:8-9), mais vous pouvez gagner des récompenses après que vous êtes sauvés, et il est également possible de perdre des récompenses (voir I Cor. 3:11-15, Col. 2:18, II Tim.2:5, II Jean: 8, Rev. 3:11). Les récompenses sont basées sur beaucoup de choses différentes, telles que: “Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.” (Matthieu 10:42). La Bible nous dit que Dieu va passer sur cinq différents types de couronnes quand nous arrivons dans le ciel, plus d’autres types de récompenses. C’est merveilleux que les récompenses sont données par un juge impartial qui ne se trompe pas.
Certains croient cettes couronnes pour être symbolique et non littéral, mais dans l’Apocalypse, les 24 vieillards dans le ciel ont même des couronnes qu’ils les déposent aux pieds du notre Sauveur. Il est possible de gagner plusieurs, et lorsque le Christ reviendra, Il a “beaucoup de couronnes”. L’histoire nous parle de deux rois égyptiens, l’un du nord et l’autre du sud, qui se battaient entre eux. Celui qui vaincra l’autre prend les deux couronnes, les combine et fait une nouvelle couronne. Peut-être quelque chose de semblable se produira si vous gagnez plus d’une couronne: le Christ va créer une seule couronne avec des pièces provenant des autres.
Comme tous les parents le savent, s’il donnera des bonbons à ses enfants, il doit s’assurer qu’il y a assez pour tous, ou quelqu’un va pleurer où il y aura un combat. Nous pouvons prétendre que les récompenses et les couronnes ne sont pas importantes pour nous, mais je n’ai pas encore pu convaincre personne en me donnant leur récompenses quand nous serons au ciel! Le point est, vous voulez tout ce que Jésus-Christ va partager, y compris les récompenses. Il y aura quelques-uns qui vont reçevoir des récompenses, et d’autres sans récompenses, et il y aura quelques-uns qui vont reçevoir des louanges, et d’autres sans louanges (Luc 19:16-22). Je ne crois pas que nous serons punis dans le ciel, parce que toute notre peine a été reçu par le Christ sur la croix, mais il y aura honte ce jour-là (I Jean 2:28). Et il apparaît d’une façon que nous allons L’adorer pendant toute l'éternité est de jeter à Ses pieds les récompenses dont Il nous a aidé à gagner. Je connais une chanson sur le Ciel qui dit comme ça: “Mais dois-je y aller les mains vides?” Christ nous a donné une parabole avec quelques indications précieuses sur les récompenses:
Luc 19:10-27
“Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé; pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.”
Premièrement, celui qui gagne le plus, obtient le plus de récompenses. Dans la parabole, celui qui a dix mines a reçu dix villes à régner sur, et celui qui a obtenu cinq a reçu cinq villes, et celui qui ne gagne rien, n’a rien reçu. Dieu ne partage pas toutes les récompenses aussi - vous obtenez ce que vous travaillez.
Deuxièmement, la louange peut être une partie de la récompense. Même le deuxième serviteur qui a gagné cinq villes n’a pas été salué comme le premier, à qui le Christ a dit: “C’est bien, bon serviteur.” J’aimais être loué par mon père. Il me faisait plaisir de voir à quel point il était heureux avec ce que j’avais fait. Parfois Je faisais bien un supplément de travail juste pour l’impressionner. En outre, notez que l’ordre de ces serviteurs est laquelle que vous attendez. Celui qui a travaillé plus a été en première ligne, et celui qui n’a rien fait était le dernier. Ceux qui font de leur mieux pour notre Seigneur Jésus espérent qu’Il revient aujourd’hui, et ceux qui ne font pas ce que Dieu veut espérent son retour soit plus tard.
Troisièmement, les récompenses sont basées sur la fidélité - “parce que tu as été fidèle”. N’importe qui peut renoncer! Vous voulez faire du mal à l’œuvre de Dieu? Alors, renoncez! Bien sûr, vous pouvez trouver une bonne excuse pour renoncer: Peut-être quelqu’un a été rude pour vous, ou vos efforts ne sont pas appréciés, peut-être des autres ont été loué et ont obtenus le poste que vous avez mérité et attendu. Dans cette vie, j’ai obtenu de me tenir en avant et de recevoir des éloges, tandis que ma femme se tenait dans l’arrière-plan. Mais elle et Dieu savent que je ne pouvais pas put le faire sans elle. Une fois, tandis que Nancy a fait un travail, pour qui personne se porterait volontaire, je lui ai demandé ce qu’elle pensait. Sa réponse: “Je pensais que si le Christ revenait aujourd’hui, il me trouverait à Le servir.” Qu’est-ce que va vous garder fidèle dans les moments difficiles? (I. Jean 2: 28)
Quatrièmement, nous sommes récompensés même pour les “très petites” choses. Il semble que depuis j’ai été dans l’armée, mon travail a été de ramasser les papiers et les ordures hors de la terre. Mon pasteur m’a demandé une fois de venir plus tôt et de recueillir les ordures à l'église, et puis il voulait que je le fasse sur une base régulière. J’ai demandé s’il n'y avait pas autre chose que je pouvais faire, mais il a répondu: “Frère, c’est toi ou moi, et je préfère que ce soit tu.” Quand je suis devenu Pasteur, je me suis entraîné notre peuple pour ramasser les papiers tombés; je leur ai même montré comment le faire. Mais le dimanche matin, c’est comme si je suis le seul qui peut voir les papiers tombés. Vous pourriez penser que c’est une petite chose, et en fait il est, mais Dieu récompense pour “très peu” (voir Luc 19: 17). Vous voulez essayer quelque chose un peu plus difficile? Servez en tant que travailleuse à la crèche. Nos dames viennent à l’église parfois, oubliant que c’est leur tour dans la crèche ; elles recoivent une tape sur l’épaule et entendent une voix douce en disant: “Aujourd’hui vous avez le sale devoir.” Une sœur va changer les couches malodorantes des bébés qui pleurent, et peut-être l’un d’eux va vomir sur sa nouvelle robe. Après le service, peut-être une maman va se fâcher avec le travailleuse parce qu’elle n’a pas changé la couche de son bébé. Bien sûr, cette travailleuse ne reçoit pas de salaire pour cela, et elle commence à se demander si même notre Seigneur a pu mettre les choses en place.
Mais il y a des récompenses.
La seule fois où j’ai été au tableau d’honneur était dans la septième classe. La raison pour laquelle je n’ai jamais été avant ou après cet année c’est parce que je n’en étais pas intéressé. Si vous dites que j’aurais dû être, vous avez raison, mais alors je m’en fichais. Tout ce que je voulais, c’était de finir l’école. Ma sœur aînée, d’autre part, était toujours au tableau d’honneur et elle aimait à montrer son livret scolaire à papa. Cette habitude m’a attiré des ennuis parce que mon livret scolaire est sorti en même temps que celui de ma sœur et mon père disait: “Garry, où est le tien?” Alors, je devais trouver mon livret et le montrer à papa, tandis que ma sœur se tenait derrière lui et écouté pendant que j’ai été réprimandé.
Ce qui m’a motivé à être au tableau d’honneur, dans la septième classe, était le fait que deux filles s’étaient moquées de mes notes. Ils avaient fini le semestre à la première position, et se félicitaient toutes les deux, quand j’ai décidé de joindre à la conversation. J’ai dit: “Je pourrais être parmi les premiers de la classe si je voulais; tout ce que je dois faire est de d’apprendre.” Ils ont arrêté et m'ont regardé étonnamment, puis elles ont juste ri à haute voix et sont parti! Je me suis dit en moi-même: “Elles pensent vraiment que je suis stupide.” J'ai décidé cette fois que je ferais de mon mieux pour être à la première position!
Le prochain semestre, sur mon premier essai, j’ai obtenu un B, ce qui m’a vraiment dérangé, parce que je pensais, avec tous les efforts que j’ai mis, que j’aurais sûrement gagné un A. Puis une pensée terrifiant est venue sur moi: “Peut-être je ne peux pas faire ça!” Je suis content de mon deuxième essai, quand j’ai reçu un A bien mérité; sinon, j’aurais renoncé. En passant, j’ai dû déménager loin de mes amis et de m’asseoir à l’avant de la classe parce que mes copains me dérangeaient, et je ne pouvais pas écouter. Cette chose m’a apporté un peu de persécution. “Tu veux être le petit chien du professeur?” et “Tu te crois mieux que nous, n'est-ce pas?” En fait, c’était “Non” aux deux questions. Je voulais juste être au tableau d’honneur. La Bible nous dit que nous nous trompons si nous pensons que nos amis mauvais n’affecteront pas notre vie chrétienne (I. Cor. 15:33).
Lorsque les livrets scolaires sont sortis, je savais déjà que je serais sur le tableau d’honneur parce que j’avais demandé à chaque enseignant. Mes vieux amis avaient ce regard las sur leurs visages quand ils ont reçu leurs livrets, et je n’ai pas pu m’empêcher de rire, parce que je savais ce sentiment.
Il y avait deux choses que je faisais avec mon livret scolaire. Tout d’abord, j’ai trouvé ces deux jeunes filles qui avaient ri de moi. Je marchai droit à eux et poussait mon livret devant leurs visages et dit: “Voilà mes notes!” Ils regardèrent mes notes dans l’incrédulité, et j’ai ri très fort, et puis je suis parti. Deuxièmement, je suis rentré et j’ai attendu mon père, assis dehors sur le porche. Ma sœur est venue à la maison et voulait savoir pourquoi je l’attendais dehors, et j’ai dit: “Tu le saura.” Quand mon père est arrivé à la maison, j’ai met mon livret dans son visage et dis:
“Regarde, papa!”
Il le regarda étonnamment un instant et demanda:
“C’est le livret de ta sœur?“
“Non! Il est à moi!”
Il posa sa boîte à déjeuner et commença à lire mes notes à haute voix, puis il dit: “Je suis fier de toi!” Et il a ajouté: “Je croix que tu va obtenir des notes comme ça à partir de maintenant!” J’ai juste haussé les épaules.
La raison pour laquelle j’ai raconté cette histoire est de souligner le fait que nos listes de récompenses apparaîtront dans le ciel. Les uns vont reçevoir “de l’or, argent, des pierres précieuse”, et les autres “du bois, du foin, du chaume” (I Cor. 3:12).
Par G. M. Matheny
Copyright ©
Il y a de nombreux versets dans la Bible au sujet de l’accumulation des récompenses! Le salut est un don gratuit (Romains 5:15-16, Éphésiens 2:8-9), mais vous pouvez gagner des récompenses après que vous êtes sauvés, et il est également possible de perdre des récompenses (voir I Cor. 3:11-15, Col. 2:18, II Tim.2:5, II Jean: 8, Rev. 3:11). Les récompenses sont basées sur beaucoup de choses différentes, telles que: “Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.” (Matthieu 10:42). La Bible nous dit que Dieu va passer sur cinq différents types de couronnes quand nous arrivons dans le ciel, plus d’autres types de récompenses. C’est merveilleux que les récompenses sont données par un juge impartial qui ne se trompe pas.
Certains croient cettes couronnes pour être symbolique et non littéral, mais dans l’Apocalypse, les 24 vieillards dans le ciel ont même des couronnes qu’ils les déposent aux pieds du notre Sauveur. Il est possible de gagner plusieurs, et lorsque le Christ reviendra, Il a “beaucoup de couronnes”. L’histoire nous parle de deux rois égyptiens, l’un du nord et l’autre du sud, qui se battaient entre eux. Celui qui vaincra l’autre prend les deux couronnes, les combine et fait une nouvelle couronne. Peut-être quelque chose de semblable se produira si vous gagnez plus d’une couronne: le Christ va créer une seule couronne avec des pièces provenant des autres.
Comme tous les parents le savent, s’il donnera des bonbons à ses enfants, il doit s’assurer qu’il y a assez pour tous, ou quelqu’un va pleurer où il y aura un combat. Nous pouvons prétendre que les récompenses et les couronnes ne sont pas importantes pour nous, mais je n’ai pas encore pu convaincre personne en me donnant leur récompenses quand nous serons au ciel! Le point est, vous voulez tout ce que Jésus-Christ va partager, y compris les récompenses. Il y aura quelques-uns qui vont reçevoir des récompenses, et d’autres sans récompenses, et il y aura quelques-uns qui vont reçevoir des louanges, et d’autres sans louanges (Luc 19:16-22). Je ne crois pas que nous serons punis dans le ciel, parce que toute notre peine a été reçu par le Christ sur la croix, mais il y aura honte ce jour-là (I Jean 2:28). Et il apparaît d’une façon que nous allons L’adorer pendant toute l'éternité est de jeter à Ses pieds les récompenses dont Il nous a aidé à gagner. Je connais une chanson sur le Ciel qui dit comme ça: “Mais dois-je y aller les mains vides?” Christ nous a donné une parabole avec quelques indications précieuses sur les récompenses:
Luc 19:10-27
“Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé; pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.”
Premièrement, celui qui gagne le plus, obtient le plus de récompenses. Dans la parabole, celui qui a dix mines a reçu dix villes à régner sur, et celui qui a obtenu cinq a reçu cinq villes, et celui qui ne gagne rien, n’a rien reçu. Dieu ne partage pas toutes les récompenses aussi - vous obtenez ce que vous travaillez.
Deuxièmement, la louange peut être une partie de la récompense. Même le deuxième serviteur qui a gagné cinq villes n’a pas été salué comme le premier, à qui le Christ a dit: “C’est bien, bon serviteur.” J’aimais être loué par mon père. Il me faisait plaisir de voir à quel point il était heureux avec ce que j’avais fait. Parfois Je faisais bien un supplément de travail juste pour l’impressionner. En outre, notez que l’ordre de ces serviteurs est laquelle que vous attendez. Celui qui a travaillé plus a été en première ligne, et celui qui n’a rien fait était le dernier. Ceux qui font de leur mieux pour notre Seigneur Jésus espérent qu’Il revient aujourd’hui, et ceux qui ne font pas ce que Dieu veut espérent son retour soit plus tard.
Troisièmement, les récompenses sont basées sur la fidélité - “parce que tu as été fidèle”. N’importe qui peut renoncer! Vous voulez faire du mal à l’œuvre de Dieu? Alors, renoncez! Bien sûr, vous pouvez trouver une bonne excuse pour renoncer: Peut-être quelqu’un a été rude pour vous, ou vos efforts ne sont pas appréciés, peut-être des autres ont été loué et ont obtenus le poste que vous avez mérité et attendu. Dans cette vie, j’ai obtenu de me tenir en avant et de recevoir des éloges, tandis que ma femme se tenait dans l’arrière-plan. Mais elle et Dieu savent que je ne pouvais pas put le faire sans elle. Une fois, tandis que Nancy a fait un travail, pour qui personne se porterait volontaire, je lui ai demandé ce qu’elle pensait. Sa réponse: “Je pensais que si le Christ revenait aujourd’hui, il me trouverait à Le servir.” Qu’est-ce que va vous garder fidèle dans les moments difficiles? (I. Jean 2: 28)
Quatrièmement, nous sommes récompensés même pour les “très petites” choses. Il semble que depuis j’ai été dans l’armée, mon travail a été de ramasser les papiers et les ordures hors de la terre. Mon pasteur m’a demandé une fois de venir plus tôt et de recueillir les ordures à l'église, et puis il voulait que je le fasse sur une base régulière. J’ai demandé s’il n'y avait pas autre chose que je pouvais faire, mais il a répondu: “Frère, c’est toi ou moi, et je préfère que ce soit tu.” Quand je suis devenu Pasteur, je me suis entraîné notre peuple pour ramasser les papiers tombés; je leur ai même montré comment le faire. Mais le dimanche matin, c’est comme si je suis le seul qui peut voir les papiers tombés. Vous pourriez penser que c’est une petite chose, et en fait il est, mais Dieu récompense pour “très peu” (voir Luc 19: 17). Vous voulez essayer quelque chose un peu plus difficile? Servez en tant que travailleuse à la crèche. Nos dames viennent à l’église parfois, oubliant que c’est leur tour dans la crèche ; elles recoivent une tape sur l’épaule et entendent une voix douce en disant: “Aujourd’hui vous avez le sale devoir.” Une sœur va changer les couches malodorantes des bébés qui pleurent, et peut-être l’un d’eux va vomir sur sa nouvelle robe. Après le service, peut-être une maman va se fâcher avec le travailleuse parce qu’elle n’a pas changé la couche de son bébé. Bien sûr, cette travailleuse ne reçoit pas de salaire pour cela, et elle commence à se demander si même notre Seigneur a pu mettre les choses en place.
Mais il y a des récompenses.
La seule fois où j’ai été au tableau d’honneur était dans la septième classe. La raison pour laquelle je n’ai jamais été avant ou après cet année c’est parce que je n’en étais pas intéressé. Si vous dites que j’aurais dû être, vous avez raison, mais alors je m’en fichais. Tout ce que je voulais, c’était de finir l’école. Ma sœur aînée, d’autre part, était toujours au tableau d’honneur et elle aimait à montrer son livret scolaire à papa. Cette habitude m’a attiré des ennuis parce que mon livret scolaire est sorti en même temps que celui de ma sœur et mon père disait: “Garry, où est le tien?” Alors, je devais trouver mon livret et le montrer à papa, tandis que ma sœur se tenait derrière lui et écouté pendant que j’ai été réprimandé.
Ce qui m’a motivé à être au tableau d’honneur, dans la septième classe, était le fait que deux filles s’étaient moquées de mes notes. Ils avaient fini le semestre à la première position, et se félicitaient toutes les deux, quand j’ai décidé de joindre à la conversation. J’ai dit: “Je pourrais être parmi les premiers de la classe si je voulais; tout ce que je dois faire est de d’apprendre.” Ils ont arrêté et m'ont regardé étonnamment, puis elles ont juste ri à haute voix et sont parti! Je me suis dit en moi-même: “Elles pensent vraiment que je suis stupide.” J'ai décidé cette fois que je ferais de mon mieux pour être à la première position!
Le prochain semestre, sur mon premier essai, j’ai obtenu un B, ce qui m’a vraiment dérangé, parce que je pensais, avec tous les efforts que j’ai mis, que j’aurais sûrement gagné un A. Puis une pensée terrifiant est venue sur moi: “Peut-être je ne peux pas faire ça!” Je suis content de mon deuxième essai, quand j’ai reçu un A bien mérité; sinon, j’aurais renoncé. En passant, j’ai dû déménager loin de mes amis et de m’asseoir à l’avant de la classe parce que mes copains me dérangeaient, et je ne pouvais pas écouter. Cette chose m’a apporté un peu de persécution. “Tu veux être le petit chien du professeur?” et “Tu te crois mieux que nous, n'est-ce pas?” En fait, c’était “Non” aux deux questions. Je voulais juste être au tableau d’honneur. La Bible nous dit que nous nous trompons si nous pensons que nos amis mauvais n’affecteront pas notre vie chrétienne (I. Cor. 15:33).
Lorsque les livrets scolaires sont sortis, je savais déjà que je serais sur le tableau d’honneur parce que j’avais demandé à chaque enseignant. Mes vieux amis avaient ce regard las sur leurs visages quand ils ont reçu leurs livrets, et je n’ai pas pu m’empêcher de rire, parce que je savais ce sentiment.
Il y avait deux choses que je faisais avec mon livret scolaire. Tout d’abord, j’ai trouvé ces deux jeunes filles qui avaient ri de moi. Je marchai droit à eux et poussait mon livret devant leurs visages et dit: “Voilà mes notes!” Ils regardèrent mes notes dans l’incrédulité, et j’ai ri très fort, et puis je suis parti. Deuxièmement, je suis rentré et j’ai attendu mon père, assis dehors sur le porche. Ma sœur est venue à la maison et voulait savoir pourquoi je l’attendais dehors, et j’ai dit: “Tu le saura.” Quand mon père est arrivé à la maison, j’ai met mon livret dans son visage et dis:
“Regarde, papa!”
Il le regarda étonnamment un instant et demanda:
“C’est le livret de ta sœur?“
“Non! Il est à moi!”
Il posa sa boîte à déjeuner et commença à lire mes notes à haute voix, puis il dit: “Je suis fier de toi!” Et il a ajouté: “Je croix que tu va obtenir des notes comme ça à partir de maintenant!” J’ai juste haussé les épaules.
La raison pour laquelle j’ai raconté cette histoire est de souligner le fait que nos listes de récompenses apparaîtront dans le ciel. Les uns vont reçevoir “de l’or, argent, des pierres précieuse”, et les autres “du bois, du foin, du chaume” (I Cor. 3:12).
Par G. M. Matheny
Copyright ©